Participez à la Dictée de l’accessibilité ce dimanche!

Quand: 13h00 à 16h00, le 16 octobre 2011. Centre Lajeunesse 7378, rue Lajeunesse Montréal, Qc. *Veuillez noter que l’entrée pour les personnes en situation de handicap se trouve dans le stationnement, à l’arrière du bâtiment.

Nous vous convions à la toute première édition de la « Dictée de l’accessibilité » ! Semblable aux dictées que nous connaissons tous, la « Dictée de l’accessibilité » se démarquera, car elle se veut un outil de sensibilisation inclusif, qui contribuera à conscientiser les décideurs politiques, les instances privées et publiques et la population en général, à l’importance du principe d’inclusion et du concept d’accessibilité. Le RAPLIQ a rédigé un texte visant à démontrer l’existence de la discrimination et à générer une réflexion visant à y mettre fin.  Martine Audet, poète de renom publiée aux Éditions de l’Hexagone depuis plusieurs années, nous fera l’honneur d’énoncer le texte.

Venez donc tester vos talents en grammaire et en orthographe, tout en joignant vos esprits à une lutte qui nous est chère. Il y a plusieurs prix à gagner …même si l’important, c’est de participer !

Si vous désirez participer, envoyez-nous simplement un courriel en indiquant votre nom et numéro de téléphone et, s’il y a lieu, remplissez le formulaire de besoins en accessibilité. Veuillez nous faire parvenir vos inscriptions à l’adresse info@rapliq.org. Pour plus d’informations, visitez notre site Internet (www.rapliq.org/event/dictee) ou composez le 514-656-1664.

Nous tenons à remercier les collaborateurs suivants : Ville de Montréal (Arrondissement Villeray-St-Michel-Parc-Extension), Druide informatique, l’Aubainerie Mont- Royal, l’Intermarché Boyer, la Pharmacie Jean Coutu (Valérie Marcouiller et M. Nguyen), le groupe Bofiq, le Café Eldorado, Bagus.