Le ROPMM appuie sans réserve les onze personnes ayant porté plainte contre la STM

Montréal, le 13 décembre 2011- Le Regroupement des organismes de promotion du Montréal métropolitain (ROPMM) appuie sans réserve les onze personnes ayant des limitations fonctionnelles ayant porté plainte à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse du Québec pour dénoncer l’inaccessibilité du réseau de la Société de transport de Montréal (STM).

Le ROPMM tient à féliciter le Regroupement des activistes pour l’inclusion au Québec (RAPLIQ) pour cette belle initiative. Le ROPMM est fier de cette action.

Pour cette raison, nous invitons toutes les personnes ayant des limitations fonctionnelles se sentant lésées par l’inaccessibilité du réseau de la STM à se joindre à la liste des plaignants en contactant le RAPLIQ par téléphone au 514 656-1664 ou par courriel à l’adresse suivante : info@rapliq.org.

Le ROPMM est composé de près de trente organismes engagés dans la promotion des intérêts et la défense des droits des personnes ayant une déficience motrice, visuelle, auditive, du langage et de la parole, et organique, ainsi que de leur famille, à Montréal.

Le ROPMM travaille sans relâche à faire en sorte que la société devienne de plus en plus inclusive à l’égard des personnes ayant des limitations fonctionnelles et nous croyons que cette action va tout à fait en ce sens. Nous sommes impatients de connaître la décision de la Commission et demeurons vigilants à cet égard.

– 30 –

Source : Regroupement des organismes de promotion du Montréal métropolitain
Pour renseignements :
Mathieu Noël, Agent de communication
Téléphone : 514 255-4888 – Télécopieur : 514 255-8887
Courriel : ropmm@ropmm.com – Site Internet : www.ropmm.com