Joignez-vous à la campagne de plaintes pour discrimination fondée sur la handicap contre la STM

De nombreuses personnes nous ont contacté au cours des dernières semaines afin de se joindre à notre campagne de plaintes pour discrimination fondée sur le handicap contre la Société de transport de Montréal. Nous avons donc tenu une séance d’information afin d’expliquer le processus et répondre aux questions. Plus d’une quarantaine de personnes ont participé à la séance d’information.

Linda Gauthier, présidente du RAPLIQ, a d’abord pris la parole pour présenter le RAPLIQ aux nombreux nouveaux visages présents. Ensuite, Laurence Parent a fait un survol de l’histoire de l’inaccessibilité du transport en commun à Montréal. Yvon Provencher du Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain (RAAMM) a par la suite expliquer les obstacles rencontrés par leurs membres et a invité les personnes ayant une déficience visuelle à formuler des plaintes. Julien Gascon-Samson et Laurence Parent ont ensuite fait état des nombreuses situations discriminatoires qu’ils ont vécues à bord du métro, des autobus et du transport adapté. Linda Gauthier a finalement expliqué de quelle façon les personnes pouvaient se joindre à la campagne de plaintes.

Les personnes handicapées désirant porter plainte à la Commission des droits de la personne contre la STM sont invitées à remplir le formulaire en ligne. Si vous rencontrez des difficultés, envoyez-nous un courriel ou téléphonez-nous. Il nous fera plaisir de vous aider. L’accès aux transports publics c’est un droit!La salle était comble lors de la séance d'information.

Linda aide une personne à formuler une plainte.Melanie Benard, étudiante en droit parle des droits des personnes handicapées. Elle tient entre ses mains la Charte canadienne des droits.


Photos de la séance d’info: Yves Daoust et Catherine Roy


Plus de photos disponibles sur Flickr

Une réponse à «Joignez-vous à la campagne de plaintes pour discrimination fondée sur la handicap contre la STM»

  1. Lise Dugas dit :

    Bravo à tous !
    Lâchez pas !
    J’ai beaucoup aimé la soirée d’information.