L’huile d’olive ne sert pas qu’aux salades…


Logo Intermarché Boyer

Vous le savez, le RAPLIQ ne bénéficie d’aucune subvention de base, ce qui fait en sorte que le RAPLIQ n’a pas les moyens d’embaucher d’employés. Tout le travail réalisé par l’organisme est le résultat de bénévolat effectué par les administrateurs ou les membres.

Afin de subvenir à ses dépenses, le RAPLIQ n’a d’autre choix que de s’autofinancer, notamment au moyen d’activités de levées de fonds telles que le cocktail et le souper-spaghetti. À cette fin, nous tenons à vous rappeler de bien inscrire à votre agenda la date du dimanche 5 mai 2013, date à laquelle se tiendra l’édition 2013 du souper spaghetti du RAPLIQ. Cette année, l’événement se tiendra au Centre Lafond. Le coût est de 20$ pour un billet régulier et 50$ pour un billet VIP (inclut une consommation gratuite!).

Bien que le souper spaghetti nous permette de dégager quelques bénéfices, la réalisation d’une telle activité entraîne certaines dépenses (pâtes, sauce, viande et substitut de viande, pain, ingrédients pour desserts, etc). Fort heureusement, cette année encore, nous pouvons encore une fois compter sur l’excellente générosité de l’Intermarché Boyer, situé au 1000 av. Mont-Royal Est. M. Franck Hénot, propriétaire de l’Intermarché Boyer, nous offre, dans un premier temps, un rabais substantiel sur les aliments destinés au souper spaghetti. M. Hénot a également mis sur pied une campagne de financement pour le RAPLIQ, qui s’échelonera du 28 mars au 3 avril.

À l’occasion de cette campagne, les clients de l’Intermarché Boyer pourront faire un don de 10$ au RAPLIQ en magasin. En retour, l’Intermarché Boyer offrira gratuitement une bouteille d’huile d’olive extra-vierge « Mediterraneo » de 750ml d’une valeur de 10,69$! Voici un message et une affiche de M. Hénot qui illustrent les détails de cette offre.

Franck Hénot, votre épicier

Bonjour,

Je vous ai déjà parlé de notre implication sur le Plateau, tant au niveau social que culturel. Cette semaine, je viens vous parler d’une cause et surtout d’une personne qui me tient particulièrement à cœur, mon amie Linda Gauthier. Linda est présidente du RAPLIQ (Regroupement Activistes pour l’inclusion au Québec).

Qu’est-ce que c’est, cette bibitte-là, me direz-vous?

Le RAPLIQ  (www.rapliq.org) se porte à la défense des personnes en situation de handicap et aide à la revendication de leurs droits, assiste les personnes ayant des limitations fonctionnelles et qui sont victimes de situations discriminatoires — voire criminelles — en rédigeant leurs plaintes devant la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.

C’est une équipe de passionnés dont le dévouement n’a d’égal que leur générosité.

Linda a besoin d’aide pour continuer à défendre des causes que plusieurs considèrent comme perdues. Le RAPLIQ n’a pas la chance d’avoir Angelina Jolie ou Richard Gere comme bienfaiteur et porte-parole.

Je vous propose de leur donner un coup de main. Faites un don de 10$ au RAPLIQ cette semaine et je vous offrirai une huile d’olive d’une valeur de 10,69$.

C’est un organisme de chez nous, de notre quartier qui, sans votre aide, risque de disparaître. 100% du montant va à L’organisme.

Aidez-moi, aidez-les, donnons au suivant…

Vous pouvez faire parvenir un chèque au magasin à l’ordre du RAPLIQ, votre huile vous attendra. Ou encore, donnez votre 10$ en passant aux caisses et recevez votre huile d’olive par la même occasion.

Je vous remercie à l’avance de votre générosité : notre objectif est de ramasser 2000$ en 7 jours.

L'huile d'olive ne sert pas qu'aux salades...

Merci de bien vouloir encourager le RAPLIQ! L’Intermarché Boyer est ouvert de 8h00 à 00h00 chaque jour. Votre contribution nous donnera un grand coup de main et sera très appréciée!

Julien Gascon-Samson,
Administrateur au RAPLIQ