Débat électoral sur l’accessibilité universelle à Montréal

Le 3 novembre prochain, les citoyens montréalais auront l’avenir de leur métropole entre leurs mains. Une occasion pour tous, jeunes, aînés, parents, étudiants et personnes ayant une limitation fonctionnelle de choisir à quoi ressemblera leur Montréal de demain. AlterGo, en collaboration avec le RAPLIQ, vous convie à un débat public de candidats aux élections municipales sur le thème de l’accessibilité universelle à Montréal. Les partis politiques représentés feront part des engagements qu’ils comptent prendre en la matière.

Jusqu’à présent, les candidats suivants ont confirmé leur participation :

Damien Silès, Équipe Denis Coderre

Louise Harel, Coalition Montréal

Émilie Thuillier, Projet Montréal

Cindy Filiatrault, Vrai changement pour Montréal

Animation : Robert Frosi, journaliste et animateur, Radio-Canada

Date : 24 octobre 2013 de 10 h à 11 h 30

Lieu : Institut des communications graphiques du Québec (999, avenue Émile-Journault Est, Montréal)

En raison du nombre limité de places, il est demandé aux personnes souhaitant assister à l’évènement de réserver leur place avant le 16 octobre auprès de Mme Dalila Ramdani par courriel à dalila@altergo.net ou par téléphone au 514 933-2739, poste 215.

Des questions pourront être posées aux candidats présents. Si vous souhaitez poser une question, merci de bien vouloir nous la faire parvenir avant le 11 octobre par courriel à dalila@altergo.net. Celles qui n’auront pas eu la chance d’être abordées seront conservées par AlterGo afin d’alimenter les discussions à la suite de l’évènement. Les questions inadéquates ou disgracieuses seront exclues par l’équipe d’AlterGo.

Il sera possible d’écouter l’intégralité du débat en différé sur les ondes de Canal M, la radio de Vues & Voix, le jeudi 24 octobre à 17h. En rediffusion, le vendredi 25 octobre à 7h et 15h; le samedi 26 octobre, 9h et 20h. Pour plus d’informations, cliquez ici

Joignez-vous à la discussion sur l’accessibilité universelle sur Twitter en suivant les comptes @AlterGo et @RAPLIQ_ et le mot-clic #accessibilité.

Pour la version PDF de la plateforme développée par AlterGo et les organismes qui en sont membres sur les enjeux de l’accessibilité universelle dans les secteurs du loisir, du sport et de la culture à Montréal, cliquez ici.

Pour la version Word de la plateforme, cliquez ici.

Si vous avez des besoins particuliers en termes d’accessibilité, merci de bien vouloir en faire part lors de votre inscription, nous en tiendrons compte lors de la tenue de l’évènement.

Au plaisir de partager avec vous ce premier débat sur le thème de l’accessibilité universelle à Montréal.