Collectif pour la Journée internationale des personnes handicapées!

Bonne Journée internationale des personnes handicapées! Dans cette édition spéciale du bulletin du RAPLIQ, nous donnons la parole à des personnes handicapées. Vous pourrez lire des témoignages et des textes d’opinion. Le RAPLIQ croit fermement qu’il faut faire place aux personnes handicapées dans les débats publics, pour défaire les tabous et pour que les décisions de notre société reflètent réellement tous ses membres.

Après la diffusion à Radio-Canada, le 11 octobre 2013, d’une entrevue sur l’assistance sexuelle pour les personnes handicapées sans même que ces dernières soient interviewées, nous constatons que nous avons encore du chemin à faire pour que la voix des personnes handicapées se fasse entendre dans nos médias. À ce sujet, vous pouvez consulter une lettre ouverte publiée par deux membres du RAPLIQ et appuyée par un nombre impressionnant de personnes. N’avons-nous pas dépassé l’époque où les non-handicapés prenaient la parole à notre place? Il semblerait que non…

Nous espérons que les textes qui suivent sauront convaincre la société que les personnes handicapées ont une opinion et veulent prendre la parole. Et nous mettons au défi chaque personne handicapée qui a quelque chose à dire, d’investir la place publique, car elle nous appartient à nous aussi!

Bonne lecture!