Manifestation portant sur le manque de financement du transport adapté par le MTQ

Le Regroupement des Usagers du Transport adapté et accessible de l’île de Montréal  organise une manifestation devant les bureaux du Ministère des Transports portant sur son désengagement au financement du transport adapté en ne supportant pas la hausse d’achalandage.

 

Quand: mardi 15 avril  2014

Heure : 13h30

Lieu de départ : Départ du parc Émilie-Gamelin

Lieu d’arrivée: Ministère des Transports du Québec (MTQ), 500 boul. René-Lévesque ouest, Montréal

*Si vous prenez le transport adapté, le RUTA vous suggère de ne pas donner l’adresse directe du MTQ et de prendre plutôt une adresse tout près, à un coin de rue plus loin par exemple. Vous pouvez prévoir votre retour à partir de 15h30.

Voici nos constats

  • Alors qu’en 2013, l’achalandage au transport adapté a connu une augmentation de 5,9 % à Montréal ;
  • Alors que la hausse d’achalandage du transport adapté n’est pas soutenue par le gouvernement du Québec
  • Alors que, seulement pour Montréal, il y a un manque à gagner de 3,2 millions $ pour 2013 au transport adapté;Alors qu’en 2007, le MTQ finançait à 72 % le transport adapté de Montréal, en 2012 il le finance à 65 %, ce qui est un désengagement de 7 % en 5 ans;
  • Alors que plus de 25 000 personnes utilisent chaque année le service de transport adapté offert par la Société de transport de Montréal (STM) ;


Il y aura des discours et/ou nous vous demanderons de faire du bruit!

Si vous comptez y participer, le RUTA de Montréal aimerait le savoir. Vous pouvez leur envoyer un courriel au info@rutamtl.com ou appeler au (514) 255-0765.

 

Nous espérons voir plusieurs membres et alliés du RAPLIQ!