MANIFESTATION DEVANT LES BUREAUX DU MSSS: ON REFUSE AUX FEMMES EN FAUTEUIL ROULANT DE PASSER UNE MAMMOGRAPHIE!

Le RAPLIQ s’adresse à vous aujourd’hui et a besoin de votre appui et accompagnement pour venir manifester pacifiquement avec nous devant les bureaux du Ministère de la Santé et Services sociaux (MSSS) au 2021, rue Union (un peu au sud de Président-Kennedy). Pour celles et ceux qui le peuvent, c’est à la station de métro McGill.

Pourquoi? Lisez le texte en p.j. Mais, pour résumer plusieurs cliniques au Québec refusent aux femmes en fauteuil roulant le droit de passer une mammographie si elles ne peuvent pas se lever. Pourtant, l’appareil se baisse!!!


Discrimination!!!

Que vous soyez en fauteuil roulant ou non, avec limitations ou pas, que vous soyez la mère, la fille, la soeur, la tante, la nièce, la cousine, la conjointe, le conjoint, le père, l’amiE d’une femme ayant perdu son combat contre un cancer du sein, nous vous demandons de bien vouloir venir nous appuyer et dénoncer avec nous, d’une même voix, cette autre injustice faite aux femmes en situation de handicap.

Joignez-vous à nous pour nous aider à revendiquer nos droits qui se doivent d’être égaux à ceux de toutes les femmes.

Nous vous attendons en grand nombre, vendredi, 22 août 2014 à 14 h 00 au:

2021, rue Union (sur le trottoir)

Des journalistes seront sur place …et bien d’autres surprises!

Merci!

P.S.: Ce serait apprécié si, dans la mesure du possible, vous pouviez confirmer votre présence ici.

Linda Gauthier
Présidente


Complément – Mammographie

Une réponse à «MANIFESTATION DEVANT LES BUREAUX DU MSSS: ON REFUSE AUX FEMMES EN FAUTEUIL ROULANT DE PASSER UNE MAMMOGRAPHIE!»

  1. André Roy dit :

    Bonjour,

    Je viens de faire la lecture de votre publication sur la violence contre les personnes handicapées; c’est scandaleux ce qu’on fait contre vous. Une d’elles avoue avoir été battue pendant 10 ans, ça donne froid dans le dos de voir que ça existe.

    Je vous écris en tant que journaliste indépendant parce que j’ai été touché et intrigué par ces cliniques qui refusent la mammographie à des femmes. Mais pourquoi ? Quelles sont les vraies raisons si les appareils peuvent être mobilisés ? Avez-vous fait une compilation de ces cliniques et pouvez-vous publier la liste de ces cliniques afin que nous allions voir auprès d’eux la vraie raison de ces refus ? S’il y a de la discrimination, je veux aller chercher la réponse pour vous l’offrir sur enregistrements vous permettant de confondre ces discriminants devant la cour des Droits de la personne…

    Vous avez toute mon empathie et si je peux vous apporter ma modeste contribution, il me fera plaisir de vous aider.

    Cordialement,

    André Roy