Élection de Me Martin Pelletier au C.A de la COPHAN

Montréal, 20 juin 2018

 

C’est avec une immense fierté que le RAPLIQ tient à vous annoncer l’élection de Me Martin Pelletier à titre de secrétaire du conseil d’administration de la Confédération des Organismes de Personnes Handicapées (COPHAN) à l’occasion de leur assemblée générale annuelle tenue le 18 juin dernier.

Nous somme convaincus que Me Pelletier saura mettre à profit son expertise variée afin de faire avancer la cause des personnes handicapées et la pléthore de dossiers qui l’alimentent

 

Toutes nos félicitations Me Pelletier!

L’équipe du RAPLIQ

 

À propos de Me Pelletier

 

Martin P
Martin Pelletier, avocat | médiateur accrédité | Membre du C.A du RAPLIQ

Martin Pelletier détient un baccalauréat ès sciences avec une spécialisation en gestion des ressources humaines de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal et est également titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal.

Il a été directeur des ressources humaines et spécialiste en relations de travail pendant près d’une quinzaine d’années dans diverses entreprises syndiquées notamment dans l’industrie de la maintenance industrielle, dans le domaine de la métallurgie et dans le domaine minier avec plus de 10 000 employés. En effet, ce professionnel est membre du Barreau du Québec. Il a notamment négocié plusieurs conventions collectives et conseillé plusieurs entreprises sur l’interprétation de différentes conventions collectives, chartes, décrets, lois et règlements. Martin a également développé tout au long de sa pratique une expertise dans la gestion disciplinaire et administrative et a mis en place dans bon nombre d’entreprises des politiques en matière d’absentéisme, d’embauche, d’utilisation des nouveaux médias sociaux ainsi qu’en santé et sécurité au travail.