Membres et équipe

Les membres

Les membres du RAPLIQ sont des personnes militant pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société québécoise. Les membres adhèrent au Manifeste et s’engagent à en faire la promotion dans leur communauté.

Si vous désirez devenir membre, veuillez simplement nous contacter par courriel!

Le Conseil d’administration

PRÉSIDENTE

Portrait de Linda Gauthier

Linda Gauthier est la conceptrice de plusieurs projets du RAPLIQ. Elle s’occupe également des relations publiques de l’organisme. En outre, elle assiste les personnes ayant des limitations fonctionnelles victimes de situations discriminatoires, voire criminelles, en rédigeant leurs plaintes devant la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse. Elle les accompagne jusqu’à la fermeture du dossier (médiation, enquête, tribunal). Linda Gauthier est très engagée dans sa communauté et dans sa ville. Elle participe activement à de nombreuses commissions. Par ailleurs, elle est membre du comité environnement bâti et aménagements publics de la COPHAN.

VICE-PRÉSIDENT

Photo de Steven Laperrière

 Steven Laperrière

Entrepreneur en entretien commercial depuis 2002, passionné de politique  municipale et impliqué dans mon arrondissement de LaSalle et aussi à  Montréal, je compte à mon actif plusieurs interventions aux différentes  périodes de question citoyennes de nos différentes instances.

Par mon implication, j’espère contribuer à améliorer la qualité de vie des  gens et prouver aux jeunes qui nous suivront qu’il est possible de  s’impliquer dans un organisme ou en politique, et de le faire avec le coeur,  les tripes, la tête et avec honneur pour les inspirer à leur tour à s’impliquer

 

 

TRÉSORIER

Laurent Morrissette est un utilisateur de fauteuil roulant motorisé. Il porte souvent un chapeau qui lui donne un style bien à lui.

 Laurent Morissette est très ordinaire… platonique même. Et fin… c’est ce  que des inconnus diraient de lui. Passionné des cinq sens, il sait mettre à profit  son ouverture d’esprit et sa vivacité afin de faire avancer de multiples projets  auxquels il s’applique. Il a joint le RAPLIQ peu après sa fondation, étant  convaincu que l’inclusion au Québec est un combat contre des moulins à vent.  Il ne baissera les armes que lorsque les moulins ne tourneront plus!  L’inclusion, l’égalité et les valeurs humaines… jusqu’au dernier souffle!

 

 

 

SECRÉTAIRE

De-La-Savane_Nabila-3 Nabila Nouara est Ingénieure en électronique,  diplômée en Algérie et est arrivée au Québec en  2009 comme immigrante reçue en qualité de  travailleuse qualifiée.

 Actuellement, elle est étudiante à l’UQAM pour un  Certificat universitaire du 1er cycle en Anglais.

 Elle est devenue membre du RAPLIQ depuis sa création soit depuis 2010.

Mariée, mère de deux enfants et de confession musulmane, elle affronte quotidiennement la discrimination fondée sur le handicap, l’origine et la religion.

Concernée de très près par l’accessibilité universelle et l’inclusion sociale, elle a décidé de devenir membre du CA du RAPLIQ pour défendre sa cause et sa mission en espérant que ce combat entérinera à jamais toute forme de discrimination.

Consciente que le combat est exigeant, mais crois fortement, qu’avec la volonté des décideurs et l’implication des citoyens concernés de loin ou de près, que vivre dans la paix, la justice et l’égalité est très possible.

 

 

ADMINISTRATRICE

Photo de Aude Rioland - AdministratriceAude Rioland est une étudiante en Éducation Spécialisée qui s’intéresse particulièrement à la cause des personnes vivant avec une limitation fonctionnelle.

Lors d’un projet d’école, elle a fait la rencontre de Linda Gauthier avec qui elle a crée une campagne de sensibilisation à propos du manque de ressources pour les personnes de plus de 21 ans qui ne sont pas en mesure de vivre de façon autonome.

Suite à celle-ci, la volonté de poursuivre leur collaboration est née.

Aude a rejoint le CA du Rapliq en septembre 2015.